photo Portes ouverte au domaine Baptiste Guyot

Portes ouverte au domaine Baptiste Guyot

Beaune 21200

Du /00/1e16 au //099

Installé dans l’ancienne ferme de l’Abbaye Saint-Martin, dans la partie ouest de Beaune, à la frontière entre la ville et les vignes, le domaine Baptiste Guyot vous ouvre ses portes le samedi 4 septembre 2021 de 9h30à 18h00. Baptiste Guyot travaille ses vignes en culture raisonnée, privilégiant le labour entre les rangs et les traitements biologiques. Les cépages travaillés sont bien entendu le Pinot noir, le Chardonnay et l’Aligoté. Dégustation des vins blancs 2020,des rouges 2018-2019 et quelques millésimes plus anciens

photo Marché de Nuits

Marché de Nuits

Vie locale

Nuits-Saint-Georges 21700

Du 27/06/2025 au 28/06/2025

À l’occasion du Marché de Nuits, Fruirouge & Cie vous accueille devant sa boutique à Nuits-Saint-Georges avec ses produits artisanaux : confitures, moutardes, crèmes de fruits, douceurs de la ferme Fruirouge et vins du Domaine Olivier à prix domaine. Une belle vitrine du terroir local au cœur du centre-ville.

photo Marché de Nuits

Marché de Nuits

Marché, Artisanat, Vie locale, Vin - Oenologie

Nuits-Saint-Georges 21700

Du 27/06/2025 au 28/06/2025

À l’occasion du Marché de Nuits, Fruirouge & Cie vous accueille devant sa boutique à Nuits-Saint-Georges avec ses produits artisanaux : confitures, moutardes, crèmes de fruits, douceurs de la ferme Fruirouge et vins du Domaine Olivier à prix domaine. Une belle vitrine du terroir local au cœur du centre-ville.

photo Visite guidée FR ou GB : Dijon à croquer

Visite guidée FR ou GB : Dijon à croquer

Dijon 21000

Du 27/09/2021 au 31/12/2025

Et si nous parlions gastronomie ? Excellent prétexte pour découvrir la ville autrement. Faire parler les bâtiments différemment à travers leur histoire, certes, mais profiter aussi de certaines occasions pour initier vos papilles aux spécialités dijonnaises et bourguignonnes (n'oublions pas les Anis de Flavigny). Quoi de mieux que de profiter d'un jour de marché pour évoquer les spécialités dijonnaises, la gastronomie bourguignonne et le faste des banquets des grands Ducs d'Occident. Ça tombe bien le marché se tient quatre jours par semaine. ? Si le pain d’épices de Dijon, doit sa renommée à sa texture ferme et fondante et sa finesse, l’histoire de cette douceur remonte vraisemblablement à la Grèce antique et à l’époque romaine avec le pain au miel ou peut-être serait-il un descendant du "Mi Kong" ? Quoi qu'il en soit, l’arrivée du pain d’épices dans nos contrées remontrait probablement à l’époque des croisades sans que rien ne puisse néanmoins être catégorique en la matière... Vous pensez tout savoir sur le pain d'épices, la moutarde et le cassis ? On parie ? Durée de la visite environ 2h A partir de : 30 €(1) / personne(2) (facturation minimum 10 personnes) Visite[...]